samedi 30 mai 2015

Quelques news

Dernièrement, j'ai commencé à retravailler un peu sur Animatoon.

Version Purebasic

J'ai fait quelques tests récemment :
- test pour gérer la tablette graphique (wacom...). J'ai trouvé un code et avec un peu de modification, ça fonctionne très bien


Optimisation :
- je suis parvenu à concevoir un système de dalle sur lequel je peins. Je ne peins que sur les dalles sur lesquelles la souris se balade. ça fonctionne plutôt pas mal. Du coup, on peut travailler sur des images très grandes (5000*5000) et avec plusieurs calques sans que ça ne rame.
- j'ai testé l'utilisation de sprites en tant que calques ou technique de dessin, et ça fonctionne terriblement bien ! J'ai les mêmes performances qu'avec AGK ou GM, mais en conservant tous les avantages de purebasic (la bonne gestion des images pour les png en sorties, le menu, les gadgets, etc...). Par contre, il faut que je trouve un système de RenderToTexture avec le screen() (l'équivalent des surfaces directX de GM) pour pouvoir peindre directement dessus, ajouter des FX (shaders) en temps réel, etc..
- si je ne trouve pas le RTT (surface), j'essaierai d'utiliser mon système de dalle en attendant, il est possible que ça marche à peu près ^^.
J'ai testé par exemple une image en 5000*5000 avec plus de 20 calques et  c'est parfaitement fluide pour l'instant.



Version GM

J'ai repris mon code où j'en étais (0.319), et j'ai retravaillé un peu dessus (fin mai 2015)
- réorganisation du code
- ajout du redimensionnement de la taille de l'image : pour redimensionner tous les calques et l'image.

Mais, en retestant cette version, je me suis rendu compte qu'elle posait vraiment beaucoup de problèmes. Ainsi, j'ai décidé de tester à nouveau la technique des sprites et du screen en purebasic (même technique qu'avec GM) et j'ai pu constater que les performances étaient bien meilleures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire