vendredi 29 mai 2015

Anciennes Versions


Voici un récapitulatifs des informations concernant l'historique des anciennes versions



Je garde ceci pour informations.


 Informations

J'ai testé plusieurs langages et outils avant de valider le choix de purebasic/
- GameMaker 
- Construct
- Purebasic (1er tests)
- AGK

Puis, j'ai décidé de refaire un essai avec purebasic en mai 2015. L'essai a été concluant, car depuis, je développe Animatoon en purebasic :).



Anciennes versions (ne sont plus mises à jour) : 
Numéro de version maximum.
PB Version non optimisée : 0.2985 (12/2012)
GM : 0.323 (12/2011 - 29/05/2015)
AGK : 0.32 (21/2014)

La version GM bug avec Windows8 et la gestion de la tablette graphique (à cause de windows8 je pense). Il y a d'autres bugs lié à GM. Cette version a donc été arrêtée (en 02/2012)
La version AGK devait être disponible pour Android, mais elle bugue donc je n'ai pas de fichier
APK (fichier android) disponible au téléchargement. - Test arrêté en 12/2014


 

Fonctions des anciennes versions
(Version GM, AGK et Purebasic (version non optimisée)) :
- File : open, save, import image on layer, export layer as png
- Canvas : move canvas, zoom canvas, center canvas, miror  & rotate canvas (GM)
- Tools : pinceau, gomme, dégradé, effacer le calque, shape rectangle (AGK, PB), shape ellipse (agk, pb), trait (agk, pb), speedline (agk,pb), tampon (pb), texte (pb)
- Calques : ajouter, supprimer, bouger l'ordre, visible, bloqué, transparence, fusionner avec calque du bas (AGK, PB), dupliquer le calque (PB)
- Calque blendmode (GM) : normal, add, multiply, screen, overlay (PB)
- Image : redimensionner la taille du document (GM, PB), redimensionner la taille du canvas (PB)
- Brush preset : crayon, fusain, watercolor, marqueur, caligraphie...
- Brush paramètres : taille, alpha, rotation, diffusion (scatter), hasard, fade in/out (AGK,PB), trait et espace entre les points, water (PB), fx Glass/pixel/noise (PB).
- Panneaux : Sélecteur couleur (AGK (bugué), GM ok, PB ok), Roughboard (GM,PB), Options (GM,PB)
- Animation(une version d'animatoon le propose) : ajouter frame, oignon skinning, jouer l'animation
- Aide: à propos, aide.

Taille maximum du document :
- GM : la taille dépend de votre ordinateur, en fonction de la taille maximum des surfaces directX qu'il sait gérer. En général, on peut aller jusque 2500*2500 facilement.
- AGK : le maximum est la résolution de votre écran (environ 1200*900 testé) :(

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